Roche devient la première firme d’ingénierie à obtenir l’accréditation niveau argent du programme Progressive Aboriginal Relations (PAR)

Québec, 25 septembre 2015 – Le Canadian Council for Aboriginal Business (« CCAB ») a accordé à Roche ltée, Groupe-conseil (« Roche ») le niveau ARGENT dans le cadre du programme Progressive Aboriginal Relations (PAR). Cette certification confirme que Roche maintient des partenariats harmonieux et durables qui sont profitables économiquement et socialement pour les communautés et entreprises autochtones canadiennes. Roche devient la première firme de génie canadienne et la première entreprise québécoise à obtenir ce niveau d’accréditation.

« Nous cherchons à établir et développer des partenariats durables et innovants dans les milieux où nous menons nos activités, explique Alex Brisson, président et chef de la direction de Roche. Nous visons à générer un impact positif dans les communautés, mais aussi à contribuer au mieux-être et au développement des gens qui y vivent. L’accréditation PAR Niveau Argent vient reconnaître nos efforts en ce sens. »

Remise PAR Argent

Des gestes pour un engagement concret

En 2015, Roche a instauré une Politique en matière de relations et de partenariats avec les Autochtones, signe d’un engagement profond dans l’organisation envers le développement des communautés autochtones. Roche possède une équipe dédiée et spécialisée dans les relations avec les communautés et encourage l’embauche d’employés autochtones. La collaboration étroite développée avec les communautés et les entreprises autochtones s’est notamment traduite au cours des dernières années en la conclusion de plusieurs protocoles d’ententes.

La certification PAR, unique en son genre, cible les meilleures pratiques en matière de relations avec les entreprises et communautés autochtones. Le processus d’accréditation comprend des évaluations indépendantes des relations avec les entités autochtones dans quatre secteurs clés : l’embauche, le développement d’entreprises, l’investissement dans les collectivités et l’engagement communautaire.

 

À propos de Roche ltée, Groupe-conseil

Fondée en 1963, Roche se spécialise dans la réalisation de projets intégrés et fait partie des principales firmes d’ingénierie-construction au Canada. Roche compte plus de 1300 employés et une quarantaine de bureaux. Elle déploie ses activités dans une cinquantaine de pays. www.norda.com.

 

-30-

Pour renseignements :

Marie-Andrée Parent

Conseillère Communications

418-654-9696 poste 28441

marie-andree.parent@roche.ca